Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Les bases

Le RP est inspiré dans l'univers de Game of Thrones, hors la violence est autorisées tant qu'elle reste réaliste et logique. C'est pourquoi le RP est déconseillé au moins de 18 ans, ceux qui décident tout de même de venir son prévenus. Comme dit plus haut, le RP est dans un style GoT. Il n'a rien à voir en terme de nom ou quoi, mais c'est pour vous donner le ton et l'ambiance de l'histoire. Cela impliquera donc des guerres et des intrigues au niveau des familles, c'est pourquoi il est conseillé de bien communiquer. L'univers se déroule dans un climat médiéval / Antiquité. Il y a un roi, une religion principale qui est le christianisme et d'autres religions un poil persécutées. Les guerres sont des batailles rangées à chevaux ect... Toute l'histoire tourne autours de Therberos, il est donc conseillé de commencer le RP au sein même du pays. Bien sûr, il sera toujours possible de rp ailleurs dans des flash back ou autre. La magie n'est pas autorisées, même si les personnages peuvent y croire. Il est cela dit possible d'avoir un dragon, mais celui-ci ne sera jamais très puissants. Vous vous doutez bien que si l'humanité a domestiqué le dragon, c'est qu'elle sait comment les gérer et surtout, les tuer. Donc les dragons seront comme des chiens ou des chevaux. Ce qui d'ailleurs rendra les déplacements bien plus rapides. Il y a sept grandes familles - les alliés et l'axe - qui elles même possèdent des vassaux divers - donc les autres pays peuvent être des nobles, pas de panique.

CHRONOLOGIE

IIe siècle avant J.-C. : Le pays de Therberos était composé de nombreuses familles éparses, créant et défaisant des alliances comme bon leur semblait. Les Wang se sont installés à cette époque sur le territoire. Quand la famille Kirkland réalisa que la nation voisine, Ouroboros, bien plus unie qu'eux était une menace potentielle, elle demanda aux autres familles de se rallier à elle. Sans grandes surprise, les Jones furent les premiers à se ranger sous leurs bannières. Les Wang, eux, se divisèrent en deux, créant ainsi la famille Honda. Ouroboros ne tarda d'ailleurs pas à attaquer, piétinant au passage du territoire Vargas. Après de violents combats, l'alliance de Therberos mit en place par les Kirkland triompha finalement et ils décidèrent de remettre à leur place les autres familles du pays n'ayant pas rejoint leur coalition. Ainsi, par exemple, la famille Wang qui possédait un immense territoire, se retrouva fortement affaiblit. Ce rassemblement de toutes les puissantes familles de Therberos sous la domination Kirkland porte désormais le nom de Réunification.

An 0 : Année marquée par la naissance de Jésus-Christ, messie, qui se fera arrêter et exécuter une trentaine d'année plus tard à force d'avoir trop prêché la bonne parole au nom de sa "secte" étrange. 200 : La religion prêchée par ce brave Jésus devint populaire au fil des années et ce fut en son honneur, pour fêter le double centenaire de sa mort, que les membres de l'Eglise décidèrent que la date de naissance du Messie servirait de point de départ pour le calendrier. Cette religion, le Christianisme, s'imposa alors comme supérieure aux autres. vers 600 : Après des tensions entre Therberos et Ouroboros, une nouvelle guerre éclata entre les deux nations. Therberos triompha et leurs adversaires, en plus d'être sauvagement pillés, subirent de lourdes taxes et de nombreux habitants furent vendus comme esclaves. Après 50 ans, Ouroboros était à bout et ne tolérait plus ce traitement qui leur était imposé. Ils formèrent alors une alliance avec Kunyûn, la nation du désert, pour se venger de Therberos. Mais c'était sans compter sur la trahison d'un noble ouroborien du nom d'Amil Duran. Ce dernier rejoignit le camp adverse, ralliant à sa cause Kunyûn. Ce fut une nouvelle victoire de Therberos, mais pour apaiser les tensions, la maison Kirkland décida de négocier un traité de paix avec les vaincus. L'une des principales closes fut l’abolition de l'esclavage, désormais puni de mort.

717 : Désireuses de retrouver leurs gloires des temps anciens et sacrés, trois familles se rassemblèrent pour fomenter une révolte contre la famille royale : les Beilschmidt, les Honda et les Vargas. Cette quête d'indépendance fut un échec et ils le payèrent cher, surtout la famille Beilschmidt considérée comme le cerveau de l'opération.  

722
: Surgissant de l'Ouest, des guerriers nomades et sanguinaires déferlèrent sur Therberos et principalement sur les territoires Wang, allant jusqu'à prendre la capitale et la vie du lord de l'époque. C'est en s'avançant davantage à l'intérieur des terres que les barbares furent stoppé et mis en déroute par les fourbes stratégies du conseiller royale, Zheng Wang. Dès lors, les barbares ont rebroussé chemin, mais continuent de faire des raids ponctuels, semant violence et chaos sur leur passage.
 
Avril 727 : Pour fêter les épousailles de Marianne Bonnefoy avec l'héritier royal Arthur Kirkland, une grande fête est organisée à la capitale. Tous les grands du Royaume sont invités à présenter leurs vœux de bonheur aux fiancés. Les festivités dureront un mois et se solderont par le mariage de Marianne et Arthur. 

Mai : 727 : Les festivités sont prolongées jusqu'à la fin du mois. Pendant ce temps, les barbares, menés par Naranbaatar se rapprochent de la capitale.